ordi de bord et petit problème electriques sur GTX

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

ordi de bord et petit problème electriques sur GTX

Messagepar LACULASSE » 13 08 2007 22:56

Tout d'abord bonjour a tous,

J'aurais simplement quelques questions à vous poser concernant quelques petits soucis sur l'électronique de ma GTX phase 1.

Tout d'abord l'ODB s'éteint sans raison de temps en temps même régulièrement ces derniers temps et réapparait aléatoirement au démarage après.

Ensuite j'ai le témoin de défaillance électrique qui s'allume à partir du moment où mon compte-tours dépasse les 3400 tours en 5 eme !!! d'où peut venir le problème à votre avis ????

Question subsidiaire lol pas trop en rapport avec la rubrique (quoi que si on cherche bien !!!) lol je trouve que ma voiture tourne vite par rapport a d'autre 25 certes c'est une injection mais 100km/h à 3000 tours en 5° cela me parait beaucoup ou encore 50km/h à 2500tours en 3 ème
Quand pensez-vous ?

Tout en sachant que j'hésite a la pousser de trop vu quelle a pas roulé depuis environ 1 an
Ais-je tord? ais-je raison telles sont mes questions ?
En ésperant que j'ai été assez clair .

D'avance merci pour vos reponses

Michel
LACULASSE
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Âge: 40
Inscription: 13 08 2007 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar MATTHIEU » 14 08 2007 09:45

:lol: Salut Michel, tout d'abord excellent choix la GTX. J'en possède une depuis 6 ans maintenant (la mienne est de 87, si ça te dis de la voir, j'ai des photos dans ma présentation).

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, cependant, pour l'ordi qui s'allume et qui s'éteint sans raison, ne t'en fais pas il s'agit d'un problème récurrent sur la 25. ça m'arrive régulièrement, surtout en cas de différences de températures ( trop chaud ou trop froid! ).

Pour ta question sur les tours moteurs, je prends ma 25 ce soir, je te dirais comment se comporte la mienne et tu pourras comparer si tu veux, à+...

Et si tu as des photos de ta belle, n'hésite pas!! ;)
MATTHIEU
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 213
Âge: 41
Inscription: 07 01 2005 14:12
Localisation: VERTOU

Messagepar Yanou » 14 08 2007 09:48

MATTHIEU a écrit:cependant, pour l'ordi qui s'allume et qui s'éteint sans raison, ne t'en fais pas il s'agit d'un problème récurrent sur la 25. ça m'arrive régulièrement, surtout en cas de différences de températures ( trop chaud ou trop froid! ).


Comme tu le dit, c'est une maladie très recurente sur les Renault 25
Mais il n'y a qu'une seule solution : Refaire les soudures ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

photos

Messagepar LACULASSE » 14 08 2007 12:41

je metterai des photos en ligne d ici ce week-end pour que vous puissiez l admirer

Michel
LACULASSE
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Âge: 40
Inscription: 13 08 2007 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar GF Corbin » 14 08 2007 18:00

Si ton défaut éléctronique s'affiche au-dessus de 3400trm.n-1 et ne s'efface plus jusqu'au prchain arrêt cela veut dire que ton moteur est équipé d'un détecteur de cliquetis et que celui-ci est HS. Regarde sous les pipes d'admission tu verras sans doute le connecteur cassé.


pour le reste c'est effectivement les soudure qui viellissent mal.

c'est chronique sur ce modèle.
R25GTX Fairway 10/87 / B29E05 / 605.000km
GF Corbin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 154
Inscription: 08 03 2005 10:29
Localisation: Anet


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités