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Une climatisation qui dure + d'un an lol

MessagePosté: 31 07 2007 17:08
par RicouYalaire
Yanou a écrit:
RicouYalaire a écrit:+1 pour le changement de toute la tuyauterie ça fait 3 ans que c'est fait et RAS . EN fait À vrai dire j'ai tout changer lol


Il faudrait que tu m'en dises plus :mrgreen:
Mais sur un autre topic :oops:

voilà pour faire plaisir a Yanou :lol:

Il y a 4 an on va dire que ma climatisation a quelque peut explosée résultat : condenseur, compresseur et tuyauterie HS ALors je me suis rendu chez un frigoriste auto près de chez moi qui ma proposer un Kit Retrofit R25 a 425€ + un condenseur R25 SORE 374 a 272€ et si je me trompe pas 124€ de tuyauterie! LE tout prévu pour le R134A et gonflé a 700Gr.

Et depuis ça fais un frais au poil !!!! 4°c en sortie d'aérateur et pas une seule recharge n'a été nécessaire :lol:

MessagePosté: 31 07 2007 17:22
par Yanou
Salut Ricouyalaire,

Et ben dis donc, beaucoup de frais pour une climatisation qui marche :D
Dis moi, as-tu quelques photos de l'installation :?:
Cela m'intéresse grandement :D

as-tu gardé le compresseur d'origine SANDEN :?:

MessagePosté: 31 07 2007 17:30
par RicouYalaire
Non je n'ai plus les pieces d'origine de toute façont c'été tout mort

Pour le moment je n'ai que ça comme photo lol
celle-ci
et celle-là
On voit pas grand chose helas mais dis moi ce que tu veux voir et j'essairai de prendre des photos, si to voulais des photos lors du montage désolé mais jen n'en dispo pas helas, a l'époque je n'été pas sur le forum

MessagePosté: 31 07 2007 20:55
par Yanou
Si elle marche depuis 4 ans sans recharge, c'est plutôt bon signe :P
Peut tu me faire une photo du compresseur :?:

Je crains fort qu'en gardant la tuyauterie d'origine, il faudrait faire des recharges tous les ans :roll:

Ce n'est que mon point de vue mais une climatisation d'origine dans une Renault 25 :roll:

@+

MessagePosté: 31 07 2007 20:57
par RicouYalaire
Ben après tous les tuyaux ne coutent pas plus chère qu'une recharge chez Renault lol, moi j'ai du tout changé car j'avais eu un gros soucis sur la climatisation mais changer que la tuyauterie aurai fait l'affaire !!!

MessagePosté: 31 07 2007 21:07
par Yanou
Généralement, l'évaporateur et le condenseur vieillissent bien
Après au niveau du compresseur : les clapets, roulement peuvent s'user
Le détendeur pas de problème particulier, dommage qu'il ne soit pas réglable :roll:

Après la tuyauterie est plus fragile. Elle est soumise à la pression mais aussi au vibration du moteur :?

Pour qu'une climatisation fonctionne, il faut changer TOUTE la tuyauterie ;)

MessagePosté: 01 08 2007 16:17
par louis
Yanou a écrit:Généralement, l'évaporateur et le condenseur vieillissent bien
Après au niveau du compresseur : les clapets, roulement peuvent s'user
Le détendeur pas de problème particulier, dommage qu'il ne soit pas réglable :roll:

Après la tuyauterie est plus fragile. Elle est soumise à la pression mais aussi au vibration du moteur :?

Pour qu'une climatisation fonctionne, il faut changer TOUTE la tuyauterie ;)


salut Yanou
comme tu dit changer tous les tuyaux , trouve t'on des tuyaux en alu
comme exemple laguna ,
ou ont remonte des tuyaux en acier , pour chez Renault je ne pense pas
que l'on trouve ;)

MessagePosté: 01 08 2007 16:24
par Yanou
louis a écrit:salut Yanou
comme tu dit changer tous les tuyaux , trouve t'on des tuyaux en alu
comme exemple laguna ,
ou ont remonte des tuyaux en acier , pour chez Renault je ne pense pas
que l'on trouve ;)


Les tuyaux en acier, déjà c'est cher et c'est utilisé principalement avec l'ammoniac.
Le cuivre me paraît bien adapter au système. Il faudra le calorifuger entre le détendeur et l'entrée du compresseur

Je pense que l'on peut faire nous même mais ce qui m'inquiète, ce sont les vibrations :oops:
Je n'ai pas fait de climatisation automobile et j'aimerais bien savoir comment on traite ça ...

MessagePosté: 01 08 2007 17:47
par Quetzal
Yanou a écrit:Je n'ai pas fait de climatisation automobile et j'aimerais bien savoir comment on traite ça ...


Salut,
Tu veux savoir quoi? J'ai un responsable industriel d'un grand équipementier pour la fabrication des tuyaux de climatisation pour l'automobile et ceci chez moi en vacance! :lol:
@+

MessagePosté: 01 08 2007 18:38
par RicouYalaire
pour un tuyaux en cuivre pour une climatisation il faut quil soit a 99% de teneur en cuivre et brasure argent fortement conseillé. Si tu as peur des vibration fais une spyre de dilatation ça peux limiter les soucis.