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MessagePosté: 21 03 2006 19:48
par Tronic
Alors Potter, elle marche ta platine?

MessagePosté: 21 03 2006 23:32
par Mathieu
Mon ohmètre n'affiche pas les R de + de 1000 ohms, c'est embétant... mais j'en aurais un autre demain.
En attendant j'ai testé les connecteurs, ils sont ok. Et j'ai commencé à tester les pistes, rien d'anormal pour le moment.
ça se peut qu'un composant soit HS et qu'en apparence il n'y ai rien de visible?
Pour les soudures, j'ai rien vu d'anormal.

MessagePosté: 22 03 2006 12:26
par Tronic
Oui, c'est tout à fait possible. ça se voit quand le composant est brûlé mais s'il est coupé, on voit rien.

MessagePosté: 23 03 2006 08:31
par louis
Mathieu a écrit:Mon ohmètre n'affiche pas les R de + de 1000 ohms, c'est embétant... mais j'en aurais un autre demain.
En attendant j'ai testé les connecteurs, ils sont ok. Et j'ai commencé à tester les pistes, rien d'anormal pour le moment.
ça se peut qu'un composant soit HS et qu'en apparence il n'y ai rien de visible?
Pour les soudures, j'ai rien vu d'anormal.

salut si tu en cherche une ta qua faire signe :wink:

MessagePosté: 23 03 2006 09:13
par potter
Mathieu a écrit:Merci tronic, je vais commencer à tester les résistances ce soir.
Oui le boîtier n'était pas simple à ouvrir


C'est bizzarre que tout le monde dise qu'il est compliqué à ouvrir, je l'ai ouvert et refermé des dizaines de fois, je n'ai jamais rien cassé. :o


Pour le moment rien n'est réparé, la voiture est à 50 km d'ici hélas.


Remarquez c'est pas plus mal comme ça elle ferme un peu sa bouche madame. :D

(elle avait quelques problèmes de bavardages elle disait problèmes electrique sans arrêt, je ne sais pas si c'est justement à cause du boîtier et si en le réparant ça s'arrêtait ou bien si c'était dû aux connexions autour)

MessagePosté: 23 03 2006 12:48
par Mathieu
Salut Tronic, j'ai testé les R et j'en ai trouvé plusieurs qui ne font pas les valeurs indiquées par les couleurs. Par exemple 6.7 kohms au lieu de 10.
J'ai trouvé 8 mauvaises valeurs comme ça
Penses tu que ça pourrait être assez pour causer la panne?

MessagePosté: 25 03 2006 12:40
par Mathieu
Allo Tronic please :wink:

MessagePosté: 25 03 2006 16:18
par Tronic
Oui Mathieu, j'avais pas vu ton message!
Ben si tu trouves une valeur inférieure à ce que la résistance devrait donné en fonction de ces couleurs, c'est que l'ohmmètre mesure la résistance d'un autre circuit en parallèle et ça fait baisser cette valeur aux bornes de la résistance. En principe, si la valeur est inférieure à ce que tu devrais trouver, c'est que la résistance doit être bonne. Par contre, si tu trouves une valeur supérieure, elle doit être coupée. Pour en être sûr, tu déssoudes cette résistance d'un coté et tu re mesure. Si elle est coupée, tu n'auras rien. Mais étant donné que tu as une panne d'alimentation, je te conseilles de tester cette platine sous tension pour voir ou su situe cette coupure. (en suivant les fils rouges, jaunes et noir). C'est pas très facile, je te l'accorde... :roll:

MessagePosté: 25 03 2006 16:56
par Mathieu
Ok je vais tester en rebranchant ça.
Et c'est quoi les composants notés CR?

MessagePosté: 25 03 2006 17:01
par Tronic
ça ressemble à des diodes.

MessagePosté: 28 03 2006 16:54
par Mathieu
J'ai pas été capable de trouver le problème en branchant la platine.
Les R sont bonnes, les pistes aussi. Doit y avoir un autre composant qui est HS.
Normalement je vais pouvoir avoir un autre boîtier d'ici peu...
Merci en tt cas pour les infos Tronic!

MessagePosté: 28 03 2006 17:28
par cerb_r
salut mathieu tu n aura qu a venir avec la V6 demain et si tu veux on essaiera le boîtier que j'ai et si c ça je te le donne avec le demareur .

MessagePosté: 28 03 2006 19:03
par Mathieu
Ok merci cerbr, mais faut que ce soit un boîtier de phase 1, je sais pas si c'est ce que t'as?
Je t'appelle demain pour te confirmer ou non ma venue