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MessagePosté: 13 08 2007 12:36
par bruno318DX
alors pour la 1er mesure multimetre 2000k le rouge sur la borne de la sonde le noir sur un boulon carrosserie mon multi marque 001

2ieme mesure le multimetre marque 000

MessagePosté: 13 08 2007 12:38
par Tronic
Réduit la valeur pour la sonde. Elle parait en cours jus.
Mets sur 200 ohms. Si tu trouves toujours 0, c'est pour ça que ton aiguille monte dans le rouge. ;)

MessagePosté: 13 08 2007 12:42
par bruno318DX
elle monte a fond des que je mais le contact a froid ou a chaud avant de changer l'aiguille tous marcher bien je comprends plus rien???

MessagePosté: 13 08 2007 12:47
par bruno318DX
après reduction a 200k le multimetre marque 02.8

MessagePosté: 13 08 2007 21:08
par Tronic
Réduit encore le calibre à 2k si tu peux. Tu devrais trouver 280 ohms.

En tout cas, ça a l'air correct comme mesure. Donc ta sonde serait bonne. Faut chercher ailleur.
T'as pas une date de fabrication sur le circuit imprimé des fois? (feuille bleue claire avec les pistes)

MessagePosté: 13 08 2007 21:50
par bruno318DX
Hello Tronic la feuille des circuits imprimer qui est deriere le bloc compteur?

j'ai des circuits imprimer qui sont abimés voir couper ça pourrais pas venir de la mais prob de compteur?quand a l'aiguille de T° comme je te les dit plus haut avant que je change l'aiguille sa marchais très bien... y a til pas une position bien definis pour la remettre?

MessagePosté: 13 08 2007 21:55
par Tronic
Qu'est tu veux dire par changer l'aiguille?
T'as démonté la visière pour changer simplement l'aiguille ou t'as mis au autre combiné venu d'ailleur?

MessagePosté: 13 08 2007 23:03
par bruno318DX
oui j'ai changer l'aiguille et depuis sa marche plus(au contact l'aiguille monte a fond,

MessagePosté: 14 08 2007 00:47
par Tronic
est-ce que tu as dévissé les écrous derrière la jauge?
as-tu bien remis en place les rondelles isolantes marrons?

Parce que dans ce cas, tu peux avoir un contact entre les pistes du circuit imprimé et les connexions de la jauge. ;)

La position bien définie, c'est la position en haut du rouge quand tu la tourne à la main.

Pour ce qui est des pistes coupées sur le circuit imprimé, c'est normal. C'est d'origine comme cela. ;)

MessagePosté: 14 08 2007 10:13
par bruno318DX
Ok Tronic v verifier tous sa