Richard75018 a écrit:sinon pour information retiré les cosses de batteries sur un diesel n'abîme pas l'alternateur mais sur un essence oui
voilà c'était pour la petite précision.
@+
Nico a écrit:debrancher la batterie alors que le moteur tourne, c'est un grosse betise, le moteur ne peut pas se delester du courant qu'il a crée....donc il charge...il charge, chauffe et se s'autodetruis et ce très rapidement, déjà, moteur eteins, le tourner a la main quand il n'y a plus de courroie, n'est pas trop conseillé...alors a 1500 tours par min
GF Corbin a écrit:Nico a écrit:debrancher la batterie alors que le moteur tourne, c'est un grosse betise, le moteur ne peut pas se delester du courant qu'il a crée....donc il charge...il charge, chauffe et se s'autodetruis et ce très rapidement, déjà, moteur eteins, le tourner a la main quand il n'y a plus de courroie, n'est pas trop conseillé...alors a 1500 tours par min
Oui c'est une grosse bétise, mais l'explication n'est pas Celle-là.
Cans batterie, la charge vue de l'aternateur est trop faible et risque de rendre instable le rugulateur qui va pomper à fréquence élevée entre 12 et 18V ou plus. Tu peux griller le régulateur et aussi des accessoires sensibles (radio, calculateur,....).
Donc c 'est à proscrire, je confirme.
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