Comment tester un alternateur?

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar Nico » 06 08 2005 08:56

non non non le changer ne sers a rien pour l'instant, comme le dit roger tant que le voyant de charge ne s'allume pas, il n'y a pas de danger, il ne faux pas changer les pieces quand ce n'est pas neccessaire :wink:
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Messagepar Richard75018 » 06 08 2005 11:05

c'est clair tant que ça s'allume pas c'est tout bon, si tu commences à avoir des souçis de charges de batteries là tu jettes qd même un oeuil mais sinon te prends pas la tête il fonctionne bien,
sinon pour information retiré les cosses de batteries sur un diesel n'abîme pas l'alternateur mais sur un essence oui ;)
voilà c'était pour la petite précision.
@+
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Messagepar Nico » 06 08 2005 11:29

Richard75018 a écrit:sinon pour information retiré les cosses de batteries sur un diesel n'abîme pas l'alternateur mais sur un essence oui ;)
voilà c'était pour la petite précision.
@+



faudras que tu m'explique le pourquoi du comment :roll:


sur un diesel, ça fais la même chose que sur un essence :wink:
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Messagepar Richard75018 » 06 08 2005 11:32

je vais me renseigner plus ;)
mais on m'a dit ça hier ça vient de machouse le renseignement :p
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Messagepar GF Corbin » 10 08 2005 11:17

Nico a écrit:debrancher la batterie alors que le moteur tourne, c'est un grosse betise, le moteur ne peut pas se delester du courant qu'il a crée....donc il charge...il charge, chauffe et se s'autodetruis :roll: :wink: et ce très rapidement, déjà, moteur eteins, le tourner a la main quand il n'y a plus de courroie, n'est pas trop conseillé...alors a 1500 tours par min

Oui c'est une grosse bétise, mais l'explication n'est pas Celle-là.

Cans batterie, la charge vue de l'aternateur est trop faible et risque de rendre instable le rugulateur qui va pomper à fréquence élevée entre 12 et 18V ou plus. Tu peux griller le régulateur et aussi des accessoires sensibles (radio, calculateur,....).

Donc c 'est à proscrire, je confirme.
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Messagepar Nico » 10 08 2005 11:33

GF Corbin a écrit:
Nico a écrit:debrancher la batterie alors que le moteur tourne, c'est un grosse betise, le moteur ne peut pas se delester du courant qu'il a crée....donc il charge...il charge, chauffe et se s'autodetruis :roll: :wink: et ce très rapidement, déjà, moteur eteins, le tourner a la main quand il n'y a plus de courroie, n'est pas trop conseillé...alors a 1500 tours par min

Oui c'est une grosse bétise, mais l'explication n'est pas Celle-là.

Cans batterie, la charge vue de l'aternateur est trop faible et risque de rendre instable le rugulateur qui va pomper à fréquence élevée entre 12 et 18V ou plus. Tu peux griller le régulateur et aussi des accessoires sensibles (radio, calculateur,....).

Donc c 'est à proscrire, je confirme.




euhhh Plutôt trop forte :roll:

une frequence se calcule en hertz et non en volt

le régulateur, qu'il y est une batterie ou non, va jouer son role quand même, donc je ne pense pas que la tension débitée augmente jusqu'à 18V :roll:
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