Comment poster des photos avec PICASA

Les règles du forum sont regroupées ici. A lire impérativement avant de poster.
Des topics sont là pour vous aider à poster des photos, des vidéos...

Comment poster des photos avec PICASA

Messagepar Dark_Skyline » 11 12 2012 02:47

Bonjour à tous

Je vous présente ma façon d'héberger des photos pour les afficher sur le forum : la méthode "Picasa". C'est d'ailleurs celle que j'utilise ici pour vous illustrer mes propos.

Pour cela, il vous faudra utiliser votre adresse e-mail Gmail (google) ou un créer une. Le compte Gmail inclut automatiquement la possibilité d'héberger des photos. L'espace disponible est d'environ 1Go, mais les photos hébergées avec la taille 800px (conseillée pour les forums) ne sont pas comptabilisées.
Voici le lien permettant de s'inscrire, et ci-dessous l'illustration : CREATION COMPTE GMAIL

Image


Une fois votre adresse e-mail créée, vous voilà prêts pour l'installation de Picasa.
Voici une liste précise des étapes à suivre, sous forme d'illustrations expliquées.

Tout d'abord, accédez à cette page de téléchargement : Page de Téléchargement

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous voulez cocher d'autres choix, c'est sous votre conscience !

Image

Ouvrez le logiciel

Image

Au choix :

Image
Image

Connectez-vous à votre compte Gmail.

Image

Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait.

Image

Cherchez les photos à héberger

Image

Image

Choisissez un album, ce mode de "visibilité" permettra aux membres du forum de voir la photo sans pour autant qu'elle soit publique au monde entier.

Image

Image

Image

Image

Ensuite, copiez le lien de l'image qui permettra aux autres membres de voir la photo. En cliquant ici, le lien sera copié.

Image


Une fois le lien copié, allez sur le message à rédiger sur le forum, cliquez sur le bouton "img", et collez le (CTRL+V, ou alors clic droit->coller).

Image
Image
Image



Et voilà ! L'image est postée !

Image

Pour accéder à vos photos depuis le web

Connectez-vous sur votre compte Gmail depuis le site Google. Ensuite, cliquez sur ce lien : https://picasaweb.google.com/home
N'hésitez pas à l'enregistrer dans vos favoris. Vous pouvez aussi y accéder depuis l'onglet "photos"

Image


Pour aller plus vite et pour résumer
Trouvez vos photos sur le logiciel Picasa, sélectionnez-les, cliquez droit, transférez-les vers l'album web. Une fois téléchargées vers l'album, vous pouvez y accéder via "afficher en ligne". Copiez vos photos sur le forum, elles seront toujours au bon format !

Pour aller plus loin
Une fois vos photos postées, il est toujours possible de les modifier directement depuis votre ordinateur. Par exemple si vous voulez cacher une plaque, ouvrez la photo d'origine dans Paint, modifiez-la, enregistrez-la à la place de l'ancienne, et dans le logiciel Picasa, cliquez droit puis "action en ligne" puis "mettre à jour la photo en ligne". En quelques secondes, la photo affichée sur le forum en sera changée.

Avec votre compte Gmail/Picasa, hébergez vos photos directement depuis le navigateur web
Attention ! La photo ne sera pas redimensionnée ni compressée. Elle utilisera donc les 1 000Mo disponibles pour vos photos. C'est une solution rapide à n'utiliser que si vous n'êtes pas sur votre ordinateur.

Image
Image


Et voilà, je tâcherai de faire évoluer ce tutoriel dans les prochaines semaines. J'espère avoir été au plus clair, n'hésitez pas à me contacter pour des idées d'amélioration du tuto, toute idée est bonne à prendre.
Avec un soupçon d'habitude, cette méthode est vraiment rapide et efficace.
J'espère vous avoir convaincus. La grande quantité de photos ne doit pas affoler, la plupart des étapes illustre simplement l'installation du logiciel.

Posez toutes vos questions sur les points qui ne sont pas clairs ! Je reste à votre disposition en cas de problèmes : au début c'est pas toujours évident, mais c'est une méthode qui a largement fait ses preuves (les images sur ce tuto en sont la preuve).
Dernière édition par Dark_Skyline le 07 03 2013 09:14, édité 1 fois.
Renault 25 GTS Phase II Beverly, gris iceberg, un toit ouvrant...
http://www.panoramio.com/user/didier.piano
Avatar de l’utilisateur
Dark_Skyline
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3716
Âge: 32
Inscription: 13 06 2008 17:33
Localisation: Savoie/Paris

Re: Comment poster des photos avec Picasa

Messagepar Dark_Skyline » 06 03 2013 10:04

Posez toutes vos questions sur les points qui ne sont pas clairs ! Je reste à votre disposition en cas de problèmes : au début c'est pas toujours évident [etc].


Je pense que tout le monde est à l'aise alors, car personne n'a répondu ici ni posé de questions.
Le sujet est ouvert, et les réponses acceptées.
Renault 25 GTS Phase II Beverly, gris iceberg, un toit ouvrant...
http://www.panoramio.com/user/didier.piano
Avatar de l’utilisateur
Dark_Skyline
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3716
Âge: 32
Inscription: 13 06 2008 17:33
Localisation: Savoie/Paris

Re: Comment poster des photos avec PICASA

Messagepar baccaraboss » 09 03 2013 12:07

Peut-on coller plusieurs photos à la fois ?
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7714
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Comment poster des photos avec PICASA

Messagepar Dark_Skyline » 09 03 2013 12:55

Non on ne peut pas étant donné qu'entre les balises [img], il faut coller un seul lien d'une photo en elle-même.
C'est un petit coup de main à prendre entre les deux onglets du club et de Picasa. Clic droit sur la photo, copier l'url de l'image, ensuite sur le forum un clic sur la balise "img" et CTRL+V (coller) entre les balises, etc. pour chaque photo. Le gros avantage c'est pour héberger les photos, on peut en envoyer beaucoup à la fois qu'on peut regrouper dans un seul album.
Renault 25 GTS Phase II Beverly, gris iceberg, un toit ouvrant...
http://www.panoramio.com/user/didier.piano
Avatar de l’utilisateur
Dark_Skyline
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3716
Âge: 32
Inscription: 13 06 2008 17:33
Localisation: Savoie/Paris

Re: Comment poster des photos avec PICASA

Messagepar JP39 » 19 04 2015 10:01

Je fais un petit up pour les nouveaux :lol:
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Comment poster des photos avec PICASA

Messagepar yannick69 » 25 04 2015 11:54

JP39 a écrit:Je fais un petit up pour les nouveaux :lol:


:lol:
R25 V6 turbo 205CV vert tyrol
R25 V6 turbo 182cv rouge titien exemplaire no 3400
R25 TXI finition Baccara bleu de prusse
R25 TXI alberville cojo 92
R25 TX manager bleu nuage
R25 TDX finition Baccara brume 643

et Clio 2.0 williams
yannick69
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 47
Inscription: 06 05 2009 19:51

Re: Comment poster des photos avec PICASA

Messagepar mat » 26 09 2018 20:57

J'ai migré (parce que google me le proposait gentiment) toutes ma bibliothèque Picasa sur l'application Google Photos, sans réfléchir au forum évidemment. Si Google vous le propose ne le faites pas ! Gardez Picasa !

J'ai voulu retélécharger Picasa résultat : pas possible, google prend la main directement sur la page de téléchargement et ne laisse que la possibilité de tout basculer sur Google Photo (ce qui est déjà fait)... merci Big Brother.

Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le moyen de poster mes photos sur le forum depuis Google photo.
Suis-je le premier à rencontrer cette situation ?
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Comment poster des photos avec PICASA

Messagepar yoyo25 » 27 09 2018 07:07

moi je n'ai aucun soucis avec le service proposé par le forum depuis mon ordi et son disque dur externe
la preuve
Image
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Comment poster des photos avec PICASA

Messagepar mat » 04 10 2018 18:03

Tu as posé cette photos depuis l'appli Google Photos?
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Comment poster des photos avec PICASA

Messagepar yoyo25 » 06 10 2018 14:41

non depuis mon disque dur externe de mon ordi :wink:
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Comment poster des photos avec PICASA

Messagepar piloux27 » 24 11 2018 11:36

mat a écrit:J'ai migré (parce que google me le proposait gentiment) toutes ma bibliothèque Picasa sur l'application Google Photos, sans réfléchir au forum évidemment. Si Google vous le propose ne le faites pas ! Gardez Picasa !

J'ai voulu retélécharger Picasa résultat : pas possible, google prend la main directement sur la page de téléchargement et ne laisse que la possibilité de tout basculer sur Google Photo (ce qui est déjà fait)... merci Big Brother...


Bonjour,
A priori, c'est normal, si j'ose m'exprimer ainsi.
Voir cette page https://picasa.google.fr/
Il y est mentionné que "Nous avons décidé d'abandonner Picasa pour nous concentrer sur un seul service de gestion des photos : Google Photos".
Je pense qu'à terme, on n'aura même plus le choix et que tout ce qui aura été fait sur Picasa se retrouvera automatiquement et obligatoirement sur Google photo :?
C'est d'ailleurs déjà le cas, mais on conserve ses anciens accès à Picasa. Mais je pense qu'un jour ou l'autre ils ne s'embêteront pas à conserver un système qui sera devenu obsolète tout en prenant de la place sur leurs serveurs...
Bien cordialement :wink:
Piloux
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)


Retourner vers Réglementation et aide à l’utilisation du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron